Les comptes de taxes municipales sont envoyés aux propriétaires chaque année à la fin d'avril. La facture d’impôt annuelle doit être payée avant le 30 juin.

Options de paiement de taxes

Les paiements sont acceptés au bureau municipal, situé au 1185, route 1, Petit-Ruisseau (N.-É.), du lundi au vendredi (de 8 h 30 à 16 h 30).

Nous acceptons l’argent comptant, les chèques, les cartes de débit et les cartes de crédit. Les cartes de crédit sont traitées par Paymentus Corporation, qui facture des frais de commodité de 1,5 % (voir ci-bas pour de plus amples renseignements).

Bien que le bureau municipal est ouvert au public, nous encourageons les visiteurs à limiter leurs visites aux besoins essentiels ou urgents. Si vous souhaitez payer vos taxes municipales, veuillez prendre note que les options suivantes sont disponibles.

Autres options de paiement :

  • Paiement préautorisé (pdftélécharger le formulaire de demande de paiement préautorisé - formulaire en anglais seulement)
  • En ligne par le biais de la plupart des institutions financières (contactez votre institution financière pour obtenir des instructions sur les services bancaires en ligne)
  • Dépôt direct ou transfert interactif (e-transfert) (contactez le département des finances au 902-769-2031)
  • Courrier : 1185, route 1, Petit-Ruisseau (N.-É.) B0W 1M0

Paiement par carte de crédit

La Municipalité de Clare a établi un partenariat avec la société Paymentus pour vous offrir la commodité de payer vos factures de taxes foncières par carte de crédit, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. La société Paymentus est un service de paiement automatisé qui accepte Visa et MasterCard.

Il est possible d’accéder à ce service :

Pour utiliser ce service, soyez prêt à fournir le numéro de compte municipal (le numéro est indiqué sur la facture) sur votre compte de taxes, le solde résiduel dû sur votre facture et l’information relative à votre carte de crédit.

Service de paiement Paymentus : Foire aux questions

Comment obtiendrai-je une confirmation de paiement?

Vous recevrez un numéro de confirmation pour chaque paiement effectué au moyen de ce service. La municipalité recevra une notification immédiate du paiement et le paiement sera imputé à votre compte le jour ouvrable suivant.

Pourquoi un droit de service est-il imposé?

Paymentus perçoit un droit pour l’utilisation de ses services afin de couvrir les coûts de la gestion et du traitement du paiement.

La Municipalité de Clare reçoit elle une tranche du droit payé?

La Municipalité de Clare ne reçoit aucune tranche du droit de service. Paymentus est une société tierce indépendante qui fournit un service au nom de la Municipalité de Clare.

Combien payerai-je en frais de commodité?

Les frais de commodité correspondent aux 1,5 % du montant de votre paiement. Exemple :

PaiementFrais de commodité
500,00 $ 7,50 $ 
1056,12 $ 15,85 $