Chaque contribuable de Clare reçoit son compte de taxes au mois d’avril. La facture annuelle de taxes doit être payée en un versement avant le 30 juin.

Auprès de votre institution financière

Vous pouvez vous présenter au comptoir ou au guichet automatique de votre institution bancaire (si elle le permet) en ayant toujours en main votre numéro de compte.

Vous pouvez acquitter votre compte de taxes en accédant au site Internet de votre institution bancaire (si elle le permet). Votre numéro de dossier est nécessaire.

Voici les adresses des institutions auxquelles la Municipalité de Clare est inscrite :

Par dépôt direct, virement Interac ou Telpay (e-transfer)

Déposez automatiquement votre paiement directement à la Municipalité de Clare au moyen des services bancaires en ligne ou mobiles. Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler Susan O’Connell du Département des finances au 902-769-2031.

Par carte de crédit

Vous avez l’option d’effectuer votre paiement par carte de crédit grâce à Paymentus Corporation, un service de paiement automatisé d’une tierce partie, en cliquant ce lien. Un frais de 1,75 % s’applique. Pour de plus amples détails à propos de ce service, veuillez consulter la Foire aux questions (FAQ) du service Paymentus.

Par la poste

Envoyez votre paiement par chèque ou mandat fait à l’ordre de la Municipalité de Clare, en ayant soin d’inscrire au recto de votre chèque votre numéro de compte.

N’envoyez jamais d’argent par la poste.

Service des finances
1185, route 1
Petit-Ruisseau (N.-É.)  B0W 1M0

Au comptoir municipal

Vous pouvez payer votre compte de taxes de trois façons au comptoir municipal : par chèque, en argent comptant ou par carte de débit.

Intérêts et pénalités

Le paiement du compte de taxes se fait selon la réglementation. Les soldes impayés sont sujets à des intérêts et pénalités au taux de 1,5 % par mois.

Votre budget est serré?

Si vous éprouvez des difficultés à payer le solde de votre facture, communiquez avec Susan O’Connell du Département des finances au 902.769.2031, afin de conclure une entente de paiement.

Service de paiement Paymentus : Foire aux questions

Qu’est-ce que Paymentus?

La Municipalité de Clare collabore avec Paymentus Corporation pour vous offrir l’option d’effectuer votre paiement par carte de crédit en tout temps et à toute heure, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Paymentus Corporation est un service de paiement automatisé d’une tierce partie qui accepte la carte MasterCard.

Comment peut-on accéder à ce service?

On peut accéder à ce service:

  • En ligne : Cliquez ici pour effectuer un paiement.
  • Par téléphone : 902.769.2031

Veuillez avoir en main le numéro de compte de votre facture de taxe (ou le numéro source de votre rappel), le solde impayé de votre facture et votre carte de crédit.

Vais-je recevoir une confirmation de paiement?

Une confirmation de paiement vous sera émise avec chaque paiement que vous effectuez. La Municipalité sera avertie une fois que votre paiement aura été réalisé et mettra à jour votre compte le prochain jour ouvrable.

Pourquoi dois-je payer des frais de gestion?

Paymentus doit être rémunéré pour ses services. Les frais de gestion couvrent les frais administratifs et de traitement. La Municipalité de Clare ne touche aucune partie de ces frais. Elle ne fait que recevoir les services d’hébergement de Paymentus, une entreprise indépendante.

Combien dois-je payer en frais de gestion?

Les frais de gestion sont de 1,75 %. Par exemple :

PaiementFrais de gestion
500,00 $ 8,75 $ 
1056,12 $ 18,48 $