Petit-Ruisseau (N.-É.) : Le 11 mai 2020, la municipalité de Clare souhaite la bienvenue à Chantal Pottier dans son nouveau rôle de gestionnaire du Centre de santé de Clare. Elle prend la relève de Janice Bilodeau, qui a occupé ce poste depuis 2008.

Stéphane Cyr, directeur général de la municipalité de Clare, a indiqué : « C’est avec plaisir que nous souhaitons la bienvenue à Chantal au poste de gestionnaire du Centre de santé de Clare. Nous sommes confiants qu’elle possède l’expérience et le savoir-faire requis pour combler le poste avec succès. Nous voudrions également remercier Janice Bilodeau pour ses nombreuses années d’engagement et de professionnalisme au Centre de santé de Clare. Nous lui souhaitons nos meilleurs vœux pour sa retraite. »

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Madame Pottier est responsable du fonctionnement administratif, de la planification du Centre et de la supervision des employés municipaux au Centre de santé de Clare. Ses fonctions comprennent aussi la collaboration et le soutien des médecins sur les questions liées à leur pratique. Relevant directement du directeur général, Madame Pottier fera partie de l’équipe de haute direction municipale et sera l’agente de liaison entre le Centre de santé de Clare et la municipalité de Clare.

Madame Pottier a souligné : « Je suis ravie d’assumer le rôle de gestionnaire et de suivre les pas de Janice, qui a maintenu un service d’excellence ici au Centre. J’apporte avec moi une passion pour les soins axés sur les patients et je m’efforcerai d’assurer que le Centre continue à être un champion en soins de santé pour notre communauté. »

Madame Pottier compte plus de 10 ans d’expérience progressive en leadership à différents niveaux de pratique infirmière dans les milieux urbains et ruraux. Son dernier poste était dans le comté de Digby en tant qu’infirmière autorisée chez VON Canada. Là, elle a collaboré avec les fournisseurs de soins de santé locaux et le soutien communautaire afin d’évaluer les lacunes dans les modes de traitement aux patients et de coordonner des soins plus attentionnés pour les patients.

Madame Pottier détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Dalhousie.

- 30 -

Établie en 1768 et incorporée en 1879, la municipalité de Clare est située au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse avec une population d’environ 8000 résidents. La municipalité de Clare est la seule municipalité de la province qui dirige ses affaires et qui offre ses services dans les deux langues officielles, le français et l’anglais.

Entrevues / Renseignements :
Stéphane Cyr
Directeur général
Municipalité de Clare
902-769-2031
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Amy Paradis
Agente de communication
Municipalité de Clare
902-778-2079
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.