Petit-Ruisseau (N.-É.) – le 20 juillet 2020 : La municipalité de Clare modifie son programme d’aide à la récréation communautaire pour y inclure le financement de secours COVID-19 pour les groupes et organisations à but non lucratif offrant des activités et des services de loisirs au sein de la municipalité.

Lors de la réunion régulière du conseil du 15 juillet, le conseil de la municipalité de Clare a voté à l’unanimité en faveur de l’octroi de ce financement pour l’exercice financier 2020-2021, qui sera mis à la disposition des groupes et organisations à but non lucratif qui ont encouru des coûts supplémentaires en raison de la pandémie COVID-19. Chaque groupe ou organisation pourra préparer une demande de remboursement d’un maximum de 1 000 $.

Ronnie LeBlanc, préfet de la municipalité de Clare, indique : « La municipalité est consciente que les importantes mesures fédérales et provinciales introduites pour freiner la propagation de la COVID-19 ont entraîné des coûts inattendus pour nos groupes et nos organisations. L’objectif de ce financement de secours est d’aider nos organisations à but non lucratif à rétablir leurs services pour aider les résidents de Clare à retrouver un certain sens de la normalité. »

Le financement sera attribué par le biais de l’actuel programme d’aide à la récréation communautaire, qui aide les résidents de la municipalité de Clare à compenser les coûts de participation aux programmes de loisirs. En juin 2019, la municipalité avait déjà déboursé 9 600 $ sur le budget total de 13 000 $ disponible pour le programme. À ce jour, en 2020, aucun fonds n’a été déboursé. Selon Réanne Titus, gérante des loisirs de la municipalité de Clare, le facteur déterminant du manque de participation au programme cette année est le virus COVID-19.

Mme Titus dit : « Nous voulons nous assurer que nos groupes et organisations à but non lucratif reçoivent l’aide dont ils ont besoin pour démarrer leurs activités lorsque les restrictions COVID-19 seront levées. Il est important pour nos résidents de tous âges de garder leur corps et leur esprit en bonne santé, et les organisations à but non lucratif jouent un rôle important dans la fourniture de ces services à notre communauté".

Les groupes et les organisations à but non lucratif qui souhaitent demander un financement de secours COVID-19 sont priés de contacter Réanne Titus au département loisirs de la municipalité de Clare au 902-769-2031 ou à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

-30-

Établie en 1768 et incorporée en 1879, la municipalité de Clare est située au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse avec une population d’environ 8000 résidents. La municipalité de Clare est la seule municipalité de la province qui dirige ses affaires et qui offre ses services dans les deux langues officielles, le français et l’anglais.

Entrevues / Renseignements :

Ronnie LeBlanc
Préfet
Municipalité de Clare
902-769-8006
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réanne Titus
Gérante des loisirs
Municipalité de Clare
902-769-2031
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.