C’est la toute première recette que j’ai cuisinée quand j’ai déménagé à Clare, il y a de cela 5 ans. Pendant que j’étais enceinte de ma fille Summer, j’avais tellement envie de ces biscuits.

Malheureusement, on n’en vendait pas dans la région. Cependant, j’avais trouvé une recette de biscuits de la Philippine que j’avais fait cuire et adaptée à mon goût. Je l’avais partagé avec toute ma famille et amis Acadiens. Jusqu’à date, lorsqu’on a des potlucks avec mes amis et ma famille, c’est toujours le premier plat qu’ils me demandent d’apporter.

Les biscuits croustillants au chocolat ont été inventés par Helen Fredell à St. Paul, Minnesota, vers la première moitié du 20e siècle. Ils étaient vendus à la cantine de notre école et à partir de ce moment ils sont devenus ma collation préférée. Je me souviens les avoir mangés pendant toute mon enfance. Ils sont si populaires au Philippines que vous pouvez les retrouver dans toutes les cantines scolaires, les boulangeries du coin et les restaurants chics. Ils sont toujours beaucoup appréciés et mangés surtout pendant les périodes de fêtes.

Ingrédients

1 tasse de farine tout usage
1/4 cuillère à café de sel de table
1 cuillère à café de levure en poudre
1 tasse de sucre blanc
1/2 tasse de cacao en poudre néerlandais (Dutch-processed)
2 œufs à température moyenne
1/4 de tasse d’huile végétale
1 cuillère à café de vanille
1/2 tasse de pépites de chocolat (facultatif)

Préparation

Dans un grand bol, mélanger le sucre et la poudre de cacao jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Ajouter les œufs un par un en battant chaque addition pendant 20 secondes suivis de l’huile végétale. Ajoutez l'extrait de vanille, mélangez et mettez de côté.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure en poudre et le sel. Ajoutez-les au mélange de cacao et mélangez bien. À ce stade le mélange va devenir un peu collant. Raclez les parois du bol de temps en temps pour vous assurer que tout est bien mélangé pendant que vous pliez le tout. Couvrez le bol d’une pellicule de plastique et mettez-le au réfrigérateur. Laissez-le refroidir pendant au moins 4 heures ou toute la nuit. Plus la pâte est dure, plus elle sera facile à manipuler.

Recouvrez une plaque à cuisson de papier parchemin. Mettez du sucre à glacer dans un petit bol et préchauffez le four à 175°C/350°F.

Sortez la pâte du réfrigérateur. Prenez une cuillère de pâte et formez une boule avec vos mains. Trempez la boule dans le sucre. Les boules doivent avoir un diamètre d’environ un pouce à 1 1⁄2 pouces (petit) ou 2 pouces (grand).

Recouvrez complètement chaque boule de sucre à glacer. Placez les boules sur la plaque de cuisson en les espaçant d’au moins 2 pouces, car elles vont se dilater pendant la cuisson. Faites cuire pendant 10 à 12 minutes. Une fois la cuisson terminée, retirez-les du four et laissez les biscuits reposer pendant 1 à 2 minutes sur la plaque avant de les transférer sur une plaque ou grille de refroidissement.