Voici les motions à recommander pour la Réunion Régulière du Conseil pour le 15 mars 2023.
Municipalité du district de Clare
MOTIONS À RECOMMANDER
Le mercredi 1 mars 2023
PROPOSÉ PAR le conseiller Philippe Gaudet et APPUYÉ PAR le conseiller Carl Deveau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de réduire le nombre de membres du Liaison and Oversight Committee (LOC WREN) requis pour le quorum de 75% à 50% plus un.
MOTION ADOPTÉE
PROPOSÉ PAR le sous-préfet Eric Pothier et APPUYÉ PAR le conseiller Nil Doucet que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’augmenter la contribution municipale envers le réaménagement proposé du parc municipal Joseph et Marie Dugas, de 487 500 $ à 544 512 $ (incluant la portion non remboursable de la TVH), conditionnellement à la confirmation du solde du financement, et que ces fonds soient pris de la réserve en capital de la Municipalité.
MOTION ADOPTÉE
PROPOSÉ PAR le conseiller Carl Deveau et APPUYÉ PAR le conseillère Nadine Comeau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de contribuer 18 350 $ (incluant la portion non remboursable de la TVH) envers l’achat d’une nouvelle remorque de 16’ et que ces fonds soient pris de la réserve en capital de la Municipalité.
MOTION ADOPTÉE
PROPOSÉ PAR le conseiller Philippe Gaudet et APPUYÉ PAR le conseiller Carl Deveau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de radier 364,18 $ en impôts fonciers municipaux pour AAN 08483027.
MOTION ADOPTÉE
PROPOSÉ PAR le sous-préfet Eric Pothier et APPUYÉ PAR le conseiller Brian Comeau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande envoyer une lettre à la ministre des Travaux publics de la Nouvelle-Écosse, l’honorable Kim Masland, soulignant le besoin immédiat d'élargissement et de resurfaçage du chemin Peter Dugas (vers le quai).
MOTION ADOPTÉE
PROPOSÉ PAR le conseiller Nil Doucet et APPUYÉ PAR le conseiller Philippe Gaudet que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de contribuer un total de 30 005 $, répartis sur les deux prochaines années fiscales, au projet Clare & Argyle Acadian Tourism Development.
MOTION ADOPTÉE