Sauter au contenu
 

Communauté francophone accueillante de Clare

 

Services d'accueil • Activités inclusives

Saviez-vous qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a désigné la municipalité de Clare comme l’une des 14 communautés francophones accueillantes du Canada?

Ce projet pilote sur quatre ans (2020-2024) vise à contribuer à rendre la communauté de Clare plus accueillante pour tous et à faire en sorte que tous les membres de la communauté aient une attitude positive envers les nouveaux immigrants, y compris ceux qui souhaitent s’établir en français.

Sous la direction de la municipalité de Clare, CFA de Clare vise à promouvoir un leadership inclusif, un accès équitable aux services d’accueil et d’établissement, des opportunités économiques et d’emploi et un engagement communautaire à travers une variété d’activités et de services spéciaux.

De gauche à droite: Président de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse Kenneth Deveau, l'honorable Jill Balser, l'honorable Colton LeBlanc et le gestionnaire du programme d'Immigration francophone de la Nouvelle-Écosse Emmanuel Nahimana.

CFA de Clare co-organise le Forum provincial sur l’état des lieux de l’immigration francophone en Nouvelle-Écosse

Le lundi 7 novembre, Communauté francophone accueillante de Clare a eu l’honneur de co-organiser le Forum provincial sur l’état des lieux de l’immigration francophone en Nouvelle-Écosse avec son partenaire le Réseau en immigration francophone de la Nouvelle-Écosse au Centre de bienvenue Rendez-vous de la Baie, sur le campus de l’Université Sainte-Anne...

Municipalité de Clare

1185, route 1, Petit-Ruisseau
 Nouvelle-Écosse  B0W 1M0
902-769-3773

Heures de bureau

Lundi au vendredi
de 8h30 à 16h30