Petit-Ruisseau (N.-É.) – le 18 novembre 2019: Pour la deuxième année de suite, la municipalité de Clare lance la campagne La saison des dons pour recueillir des dons qui seront remis aux organismes de bienfaisance locaux. Jusqu’au jeudi 19 décembre, les résidents sont invités à laisser un don, tel qu’un produit alimentaire non périssable ou un nouveau jouet, au bureau municipal pendant les heures de bureau.
Selon des statistiques récentes de Feed Nova Scotia, 42 000 Néo-Écossais ont eu recours à une banque alimentaire en 2018 et un enfant sur cinq vit actuellement dans la pauvreté dans la province. La communauté de Clare est également touchée par ces questions. Encore une fois, les produits alimentaires non périssables et les articles de toilette seront déposés à la banque alimentaire de Clare à la Paroisse Sacré-Coeur de Saulnierville et les nouveaux jouets seront déposés chez Les papas Noël de Clare.
Les résidents sont aussi encouragés à déposer leurs dons à trois événements du temps des Fêtes organisés par les services des loisirs de la municipalité de Clare :
- Allumage de l’arbre de Noël : le dimanche 1 décembre de 14 h à 16 h au Centre des anciens combattants de Clare
- RBC Patiner avec Père Noël : le samedi 7 décembre de 15 h 30 à 16 h 30 à l’aréna de l’Université Sainte-Anne
- Noël à Havelock : le samedi 14 décembre de 16 h 30 à 18 h 30 au Centre communautaire de Havelock
- 30 -
Établie en 1768 et incorporée en 1879, la municipalité de Clare est située au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse avec une population d’environ 8000 résidents. La municipalité de Clare est la seule municipalité de la province qui dirige ses affaires et qui offre ses services dans les deux langues officielles, le français et l’anglais.
Entrevues / Renseignements
Stéphane Cyr
Directeur général
Municipalité de Clare
902-769-2031
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Amy Paradis
Agente de communication
Municipalité de Clare
902-769-2031
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.