Communiqué
(Pour diffusion immédiate)
Petit-Ruisseau (N.-É.) – le 4 avril 2022 : Le comité consultatif sur l’accessibilité de la municipalité du district de Clare lance un sondage en ligne afin de recueillir les commentaires de la communauté sur les obstacles et les défis liés à l’accessibilité dans Clare.
Veuillez cliquer ce lien pour répondre au sondage.
Le comité prépare actuellement un plan d’accessibilité, qu’il soumettra plus tard ce printemps. L’information recueillie dans le cadre du sondage contribuera à façonner les mesures et les recommandations indiquées dans le plan, qui aidera la municipalité de Clare à devenir une communauté accessible d’ici 2030.
Nadine Comeau, la présidente du comité et la conseillère municipale du district 7, indique : « Nous voulons entendre les personnes qui sont directement et indirectement touchées par les obstacles à l’accessibilité dans notre municipalité. Les conseils du public aideront la municipalité de Clare à établir ses priorités en matière d’accessibilité. »
Le comité consultatif sur l’accessibilité de Clare est composé des membres de la communauté Trudy Bengivenni, Edwin Deveau et Lonnie McNeill, des conseillers Nadine Comeau et Brian Comeau, du sous-préfet Eric Pothier et de la coordonnatrice de l’accessibilité de la municipalité Tori Comeau.
Selon Statistique Canada, 30 pour cent des Néo-Écossais âgés de 15 ans et plus déclarent avoir au moins un handicap, soit le pourcentage le plus élevé de toutes les provinces canadiennes. On estime également que d’ici 2030, le pourcentage de Néo-Écossais âgés de plus de 65 ans atteindra 25 pour cent. La loi sur l’accessibilité de la Nouvelle-Écosse a été adoptée en 2017, fixant l’objectif d’une Nouvelle-Écosse accessible d’ici 2030 et garantissant que chaque Néo-Écossais puisse participer à notre société.
Les résidents de Clare ont jusqu’au lundi 25 avril pour remplir le sondage, qui se trouve ici. On peut également obtenir des copies papier du sondage en communiquant avec le bureau municipal au 902-769-2031.
-30-
Établie en 1768 et incorporée en 1879, la municipalité de Clare est située au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse avec une population d’environ 8000 résidents. La municipalité de Clare est la seule municipalité de la province qui dirige ses affaires et qui offre ses services dans les deux langues officielles, le français et l’anglais.
Entrevues / Renseignements :
Nadine Comeau
Présidente, comité consultatif sur l’accessibilité
Municipalité de Clare
902-778-1257
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tori Comeau
Coordonnatrice de l’accessibilité
Municipalité de Clare
902-769-2031
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.